legrin-ci.org

Global Youth Consortium Côte d’Ivoire

Global Youth Consortium Côte d’Ivoire
Integ nosd quos cras demque sint fames sque optio aut Impedit metus quas neque accu minus be since 1918

Lancer officiellement à l’occasion de la commémoration de journée internationale de zéro tolérance au MGF le 8 février 2022. Le Global Youth Consortium Against FGM (GYC) a été créé au Sénégal, à Somone le 5 novembre 2021, lors d’une consultation avec des adolescents et des jeunes sur la phase IV du Programme Conjoint UNFPA-UNICEF pour l’élimination des mutilations génitales féminines. Le GYC est présent dans plus de 65 pays notamment en Afrique, en Asie et en Amérique. Par ailleurs, le GYC est présent en Côte d’Ivoire depuis le 11 mars 2022.

La mise en place du GYC répond à la contribution des jeunes pour l’élimination de la pratique des MGF au document de la Phase IV du Programme conjoint. Par ailleurs, les fonctions au sein du Global Youth Consortium Against FGM sont effectuées de manière bénévole.

 

Objectif principal

L’objectif principal du GYC est de permettre aux jeunes à participer à la lutte contre la pratique des Mutilations Génitales Féminines. De manière spécifique, il s’agira de :

Amplifier la voix des jeunes ivoirien.ne.s à mettre fin à la pratique des Mutilations Génitales Féminines
Connecter les jeunes militant.e. s, les défenseur.e.s et les réseaux ivoiriens de lutte contre la pratique des MGF/e
Démocratiser les connaissances et les compétences en plaidoyer pour contribuer à la lutte contre les MGF/e.
Rechercher de financement pour des projets sur les MGF/e menés par les jeunes ou les organisations de jeunesse pour parvenir à l’abandon de cette pratique en Côte d’Ivoire d’ici 2030.
Former les leaders de demain capable de fournir une orientation et d’assumer des responsabilités et des actions pour mettre fin au MGF/e et à d’autres formes de Violence Basée sur le Genre.
Gallerie